comment mettre un piège à souris | que mettre sur un piege a souris?

Lorsque nous sommes face à une invasion de souris la première réaction est souvent de vouloir s’en débarrasser le plus vite possible et , à juste titre d’ailleurs. Quand on sait qu’une seule femelle peut donner naissance de 6 à 10 petits toutes les 6 semaines il faut réagir vite sous peine d’être littéralement envahi. 

1- L’observation 

 

Se précipiter ne sert à rien. Si vous voulez des résultats et que vos pièges soient efficaces la première des choses à faire avant de les placer est d’observer.  La souris fait ses besoins un peu partout de 50 à 80 fois par jours. De petites déjections entre 3 et 8 mm qu’il est facile de repérer. Il vous sera alors facile d’en déduire leur endroit de passage et d’activité. 

Si vous avez des souris dans votre domicile c’est tout simplement qu’elles peuvent y vivre et donc qu’elles se nourrissent. Vérifiez tous vos paquets et autres emballages alimentaires ( riz, pâtes, Chocolat …). Si certains ont été grignotés vous ne pouvez plus les consommer mais ils seront d’excellents appâts. 

Contrôlez les trous et fissures de votre domicile pour voir si rien ne s’y passe ( trou dans un mur, une plinthe mal fixée ect…) S’il n’y a aucun signe d’activité bouchez les. 

2- Placer les Pièges 

Une souris est un animal craintif. Elle ne se déplace presque jamais au centre d’une pièce mais préfère longer les plinthes et les murs. Il est donc inutile de piéger le centre de vos espaces la seule chose que vous risquez d’attraper c’est votre animal domestique ou plus douloureux encore un de vos doigts de pieds 😁. 

Piégez chaque endroit ou vous avez repéré la présence des rongeurs. Et pas avec un seul piège. Comme on la vu au début se débarrasser des souris doit être une action massive c’est une course contre la montre. Il vous faut mettre de nombreux pièges. 

Pour le placement du piège veillez à mettre l’appât côté plinthe du mur. Vous vous rappelez la souris est craintive et n’aime pas s’écarter du mur. 



Vous obtiendrez encore plus de résultats en utilisant des pièges différents. Certaines souris ne seront pas attirées  par le type de piège que vous utiliserez. il vous faudra alors placer des types ou modèles de pièges différents pour être sûr de toutes les éliminer de votre domicile. 

Outre les attrapes souris mécaniques, les pièges les plus efficaces sont les plaques collantes et les pièges type capture.  

 

Piège à souris vivante 

 

 

Piège à Rongeur 

 

Piège à Glue 

3- Les Appâts qui marchent vraiment

 

Ne dépensez pas votre argent avec des appâts spéciaux pour souris et rongeurs ils coûtent les yeux de la tête et si vous respectez bien ce que nous avons vu juste avant vous aurez d’excellents résultats. 

La première des choses à utiliser c’est la nourriture que les souris vous ont mangé. Elles ont grignotées vos céréales qu’à cela ne tienne c’est qu’elles les apprécient. Utilisez les pour vos pièges plutôt que de les jeter. 

 

De manière générale les souris adorent les aliments qui ont un apport calorique important le chocolat, les fromages à pâte dure et à peu près tous les types de noix feront de bons appâts. Personnellement les meilleurs résultats que j ai eu c’est avec du beurre de cacahuète c’est bien simple elle n’y résiste pas et se jette dessus. 

Pensez à renouveler vos appâts tous les 2 à 3 jours. S’ils n’ont pas fonctionnés remplacez par un autre type d’appât. 

Petit conseil ne touchez pas les appâts avec vos mains. Les souris sentent votre odeur et se méfient d’autant plus. 

Vous voilà ainsi armer pour reprendre possession de votre chez vous . 

Si vous voulez voir nos pièges pour rongeurs cliquer sur l’image juste en dessous     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *