Comment Pieger une Souris Mulot et Petits Rongeurs

On va le voir ensemble il n’y a pas une unique chose à faire pour se débarrasser des souris. Parfois la meilleure de chose à faire est tout simplement de ne pas les attirer.

https://wemk.eu/

Mais lorsque les souris sont déjà chez vous il faut agir immédiatement sous peine de se retrouver face à une véritable invasion en quelques semaines. 

Comment aider à se débarrasser des souris dans votre maison :

  • Utilisez des pièges à souris.
  • Éliminez les points d’entrée.
  • Choisissez le meilleur appât pour les pièges à souris.
  • Il est essentiel de placer correctement les pièges à souris.
  • Stations d’appât.
  • Un bon assainissement ne permet pas de se débarrasser des souris, mais un mauvais assainissement les attire.
  • Installez des pièges à souris dans la maison et à l’extérieur.
  • Chats contre souris.

1. Utilisez des pièges 

Savez vous qu une population de souris peut être multiplié par 5 après seulement 6 semaines? Ce qui au départ peut sembler anodin peut vite tourner à une véritable invasion. Dès les premiers signes paquets de nourriture grignotés,  excréments, bruits …  il faut réagir vite et fort. 

La meilleure façon de se débarrasser des souris dans une infestation en cours est d’utiliser des pièges à souris.

Les pièges à souris classiques en bois font l’affaire mais ont beaucoup d’inconvénient :

  • Ils se déclenche parfois pour rien
  • La mise en place est délicate et vos doigts en font souvent les frais
  • Il ne sont pas lavable
  • Dégage une mauvaise odeur après quelques prises

Les pièges mécaniques en plastiques résolvent tous ces problèmes il s’arme en 1 seconde contiennent un réservoir pour l ‘appât et sont au final bien plus efficaces. 

Si vous faites face à une invasion importante vous obtiendrez les meilleurs résultats en associant différent type de piège. 

Pour capturer les rongeurs les pièges à colle sont redoutablement efficace. Facile à mettre en place un seul piège peut attraper 6 à 7 souris. Une fois le piège rempli vous n avez pas à toucher les rongeurs vont repliez la plaque sur elle même et mettez le tout à la poubelle. 

Enfin les pièges de type capture. Si vous souhaitez garder le rongeur vivant pour le relâcher loin de votre domicile alors il vous faudra attraper le rongeur avec un piège inoffensif. La souris entre dans un cylindre attirée par un appât et déclenche par son passage la fermeture de l entrée du piège. 

 

Les pièges mécaniques en plastiques résolvent tous ces problèmes il s’arme en 1 seconde contiennent un réservoir pour l ‘appât et sont au final bien plus efficaces. 

2.Éliminez les points d’entrée.

 Défendez votre maison contre les souris en éliminant les points d’entrée . Cela peut s’avérer difficile en raison de la capacité d’une souris à se faufiler dans les plus petites ouvertures . En règle générale, si vous pouvez insérer un crayon dans une fissure, un trou ou une ouverture, une souris peut s’y introduire.

Scellez les fissures dans les fondations ainsi que les ouvertures dans les murs, y compris là où se trouvent les tuyaux et les évents. Le calfeutrage fonctionnent très bien ici. Évitez d’utiliser du plastique, du caoutchouc, du bois ou tout autre matériau que les souris peuvent facilement ronger comme produit d’étanchéité. Installez des coupe-froid pour les portes et les fenêtres et assurez-vous que le balayage de votre porte crée un joint contre le seuil lorsqu’elle est fermée.

 

Piège à colle type Glue

3. Choisissez le meilleur appât pour les pièges à souris.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle nourriture que les souris ont mangée chez vous comme appât, ou ses aliments préférés des souris comme le chocolat, le beurre de cacahuètes, le bacon, les flocons d’avoine, les fruits secs ou la pâte à tartiner aux noisettes. Remplacez l’appât par un nouvel appât tous les deux jours.

Une chose hyper importante: Ne posez pas l appât directement avec vos mains .

Les souris le sentent et se méfie d’autant plus. utilisez un gant ou une fourchette propre pour le déposer.

Si la nourriture ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser des matériaux de nidification tels que des boules de coton ou des plumes.

4. Il est essentiel de placer correctement les pièges à souris.

Placez les pièges perpendiculairement aux murs, avec la section de la gâchette tournée vers la plinthe. Ainsi, la souris se précipite directement dans l’appât, car elle court naturellement le long des murs, au lieu de passer sur le piège dans la mauvaise direction, le déclenchant ainsi prématurément. Les souris ne s’éloignent pas de plus de 3 ou 4 mètres des sources de nourriture et des zones de nidification (c’est-à-dire de leur territoire). Placez donc les pièges partout où vous voyez des souris ou des signes de souris, comme des excréments de rongeurs ou des « frottements » sur les plinthes et les murs. Changez l’emplacement des pièges tous les 3 jours environ. Les souris sont naturellement curieuses et n’évitent donc pas les pièges comme les rats le font.

 

Piège à Souris type Capture 100% Inoffensif 

 

5. Stations d’appât, poisons et autres.

Les stations d’appât (ou paquets d’appâts) sont des paquets scellés contenant de la farine ou des granulés. Ils sont généralement emballés dans du plastique, du papier ou de la cellophane, ce qui permet aux souris de ronger facilement l’appât frais et préservé. Les souris se nourrissent de cet appât et meurent. Bien qu’ils soient utiles pour se débarrasser des souris, ces produits doivent être manipulés par des professionnels, afin de garantir votre sécurité, celle de vos enfants et de vos animaux domestiques.

Nous avons fait le choix de ne pas proposer ce type de produits. Ils peuvent s’avérer efficace mais sont une source de danger pour les enfants et les animaux domestiques. D’autre part  il est facile d’obtenir des résultas sans avoir recours à des produits chimiques dangereux.  

6. Un lieu de vie propre ne permet pas de se débarrasser des souris mais un mauvais assainissement les attirent.

Les souris peuvent survivre avec seulement 3 à 4 grammes de nourriture par jour, donc quelques miettes ici et là sont tout ce dont elles ont vraiment besoin. Passez l’aspirateur sur vos sols et assurez-vous de bien essuyer les plans de travail en éliminant les résidus, les miettes et tout accès aux sources de nourriture. Conservez les aliments dans des bocaux en verre ou des récipients hermétiques. N’oubliez pas de mettre vos déchets en lieu sûr.

Les souris ont des incisives pointues qui leur permettent de ronger à peu près n’importe quoi, même du béton si l’envie leur en prend. Les sacs en plastique ne sont donc pas une protection face à des rongeurs affamés.

7. A l’extérieur de votre habitation 

Enlevez les débris autour de votre maison où les souris peuvent se cacher. Limitez les mauvaises herbes au minimum et détruisez les terriers et les zones de nidification au fur et à mesure que vous les trouvez. Recouvrez les fondations de votre maison d’une bande de gravier lourd pour empêcher les souris de nidifier et de s’y terrer. Moins il y a de débris et d’encombrement autour de votre maison et de votre propriété, plus il est facile de repérer les signes d’activité des rongeurs.

8. Chats contre souris.

De nombreux chats adorent chasser les souris et parfois même des chiens . Si vous avez des animaux domestiques ils sont un bons moyens de réguler des populations de rongeurs. Vous n’avez pas d’animaux, c’est peut-être le bon moment pour arrêter de regarder des vidéos de chats sur facebook et youtube  et en posséder un dans la vie réelle 🤣

Pour des résultats rapides et sans aucun produit chimique vous trouverez tous nos pièges sélectionnés pour leur efficacité en cliquant sur la photo ci dessous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *