quel aliment pour attirer les souris ?

La première réaction lorsqu’on a des souris à la maison c’est de vouloir les déloger immédiatement. et dieu sait que je suis bien de cet avis aussi lorsque l on voit les dangers d’avoir des souris chez soit ( maladies, incendies dégradations …). 

On sort alors l’artillerie lourde des pièges en tout genre qu’on place un peu partout dans le domicile bref, vous avez décidé de déclarer la guerre à cet envahisseur. Avec soulagement  on se dit que maintenant il n y a plus qu attendre. Qu’on va capturer ses petites bêtes facilement et que tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir dans quelques jours. 

Puis les jours passent et là catastrophe …… Rien, nada , que neni 😤. Pire vous les entendez faire la fête chez vous une fois la nuit tombée. 

Et là vous vous dites pourquoi cela ne marche pas ? Qu’ai je mal fait ? 

On va essayer de voir cela ensemble pour qu’à coup sûr vous ayez de bons résultats . Et la première des choses c’est de savoir ce que mange les souris. 

Les meilleurs aliments pour attirer les souris ?

Naturellement la souris mange un peu de tout elle est omnivore à tendance plutôt végétarienne. Dans la nature elle se nourrit de graines de légumes et de fruits de 3 à 5 grammes par jour. 

Un point essentiel à comprendre c’est que le rongeur s’il a le choix entre 5 grammes de légumes ou 5 grammes d’aliments plus riches choisira naturellement ceux qui lui permettront de faire le plus de réserves. 

On va donc choisir les aliments les plus riches possible et les utiliser comme Appâts. 

Les noix,  les arachides et le chocolat sont très caloriques et feront d’excellents appâts. De même le fromage peut être un solution mais après avoir testé tout un tas d’aliments contrairement à la croyance populaire ce n’est pas avec le fromage que l’on obtient les meilleurs résultats. 

Le Meilleur Appât que j’ai trouvé c’est le beurre de cacahuète c’est bien simple ce truc c’est un aimant à souris elles sont folles de ça. C’est pas si étonnant qu’elles l’adorent. Le beurre de cacahuète quand on y pense on a un champion au niveau calorique. Des cacahuètes , de l huile de tournesol, du sucre un peu de vanille. Je comprends qu’elles en soient dingue et ça fait bien nos affaires.  

 

Beurre de Cacahuète 

L’arme absolue pour attirer les rongeurs

Placer un Appât correctement

Une erreur que je vois souvent c’est de placer les appâts directement avec votre main. C’est simple ca va ruiner vos chances d’attraper des souris. C ‘est un petit animal méfiant tout changement de l’environnement est suspect pour lui et le met en alerte. Alors imaginez s’il sent votre odeur sur la nourriture du piège ? Vous pensez qu’il va se jeter sur vos pièges? 

Donc un bon conseil placez les appâts soit avec un gants sinon servez vous de couverts fourchettes, couteaux. 

N'utilisez pas les poisons

S’il y a bien une chose que je déteste ce sont les poisons et autre dangerosité chimique qu’on peut trouver. C’est simple je me suis toujours dis que je n’en utiliserais jamais et ceux pour plusieurs raisons : 

  • La plus évidente qui mettrait des poisons dans son logement ? au contact de ses enfants ou ses animaux domestiques. 
  • Les poisons pour les rongeurs sont des anticoagulants dangereux pour l homme. Un incident avec ce type de poison vous vaudra un traitement avec de la Vitamine K et un séjour à l’hôpital.
  • Les pièges mécaniques ou piège à glue sont tout aussi efficaces pour traiter des invasions modérées ( inférieure à une cinquantaine d’individus).   
  • Et pour finir le poison agit en 2 ou 3 jours. La souris va donc mourir n’importe où en général dans son nid ou dans vos murs. Vous aurez alors un animal en décomposition dans vos cloisons et franchement c’est la dernière chose dont vous avez envie. L’odeur est insupportable cela va attirer tous les charognards alentours. Vous pensez avoir résolu un problème mais au final on en a un autre . 

Vous savez maintenant quels appât utiliser pour vous débarrasser des souris et mulots. Si vous n’avez rien sous la main prenez toujours ce que vous avez de plus gras et calorique. Vous pouvez varier les appâts. Aussi fou que cela puisse paraître les rongeurs ont des préférences et vous augmenterez vos chances de tous les attraper. 

Pour finir si vous n’avez aucun résultat avec vos appâts changer les au bout de 3 jours. 

 

Accédez  aux pièges à rongeurs les plus efficaces en cliquant sur l’image au dessous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *