Solution de Traitement Anti souris Rat et Mulot

Afficher tous les 3 résultats


On les appels les nuisibles pourtant chez Wemk© on ne les considèrent pas ainsi.

Savez vous que les rats et autres rongeurs se nourrissent de nos déchets et participent ainsi activement au recyclage. Dans nos sous sol ils évitent aux canalisations et aux égouts de s’engorger. Brefs vous l’avez compris le terme nuisibles est à mon sens faux tant ils sont utiles.

Là ou je suis en revanche catégorique c’est que ces animaux en contact avec l’être humain nous font courir un risque important.

Pour les habitats la présence de rongeur est catastrophique. Nos amis ont la fâcheuse tendance de ronger tout ce qu il trouve. Il est très fréquent qu ils s’attaquent aux câbles électriques des habitations et des appareils électroménagers ( four, frigo machine à laver ect…). Le risque d’incendie aux conséquences dramatiques est alors bien réel.
L’isolation d’une habitation est aussi victime des rongeurs. Ils adorent détruire et grignoter l’isolation des habitats. Vous pouvez les entendre en général en pleine nuit dans vos murs et plafonds. Là encore les dégâts peuvent se chiffrer en milliers d’euros pour tout remettre en état et ré-isoler les parties endommagées.
Pour les êtres humains aussi la présence de rongeurs type souris, rat, mulot peut aussi être catastrophique. Les rongeurs véhiculent des maladies par leurs excréments, leurs urines et leurs morsures.
Ci dessous un bref résumé non exhaustif de toutes les maladies transmises par les rongeurs:

- Tularémie
- La peste bubonique
- Hémorragie pulmonaire

Ces maladies peuvent littéralement ruiner la vie de quelqu'un ou pire entraîner la mort.

Vous devez donc être particulièrement attentif à la présence de rongeurs dans votre habitation ( paquet de nourriture grignoter, présence d'excréments, odeur suspecte, bruit pendant la nuit) . Si vous repérez un de ces signes il vous faudra agir très vite et massivement. Une population de souris par exemple triple tous les 3 mois. Au début un problème anecdotique de 6 à 8 individus peut devenir une véritable invasion de plus de 150 souris au bout de 6 mois.
Pour réagir face à la présence de rongeurs plusieurs solutions sont disponibles
De manière générale, face à une invasion de rongeurs les pièges sont excellents, bon marchés et efficaces.

Il en existent de plusieurs sorte :

-tapette attrape souris
-La plaque de glue
-Le piège mécanique sans blesser
-Répulsif Rongeurs à Ultra son

L’attrape souris mécanique (disponible ici : Attrape souris )

Sans doute le piège souris le plus connu. Il est efficace et peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Attention cependant lors de la mise en place. Les système bas de gamme ont tendance à être sensible, se déclencher seul et même directement sur votre doigts ( larme à l oeil assuré ) . La qualité de l appât fera toute la différence. ( préféré des graines , noix ou mieux du beurre de cacahuètes)

La plaque de glue ( disponible ici Piège à Glue) :

Bien utilisé c’est le piège à rat et souris le plus efficace de tous. Pour cela le piège à glue doit être de qualité à savoir être enduit d’une épaisse couche de glue. Avec la Glue aucun système ne se déclenche et n’effraie pas les autres rongeurs aux alentours. Ils suffit de placer un appât sur la glue. Si le rongeur y pose ne serait-ce qu'une patte il sera prisonnier. vous pouvez capturer plusieurs rongeurs avec la même plaque. Simple à mettre en place et très efficace. Une fois le rongeur capturé vous refermez le piège sur lui n'avez pas besoin de le toucher.

Le piège mécanique sans blesser (disponible ici piège à souris sans Blesser):

Comme son nom l'indique il ne blesse pas les animaux. Le rongeur lorsqu'il rentre dans le tube pour consommer les appâts déclenche la fermeture de la porte d’entrée. Vous pourrez alors le libérer loin de chez vous. Ce piège est très adapté en cas faible présence de rongeur.

Répulsif Rongeurs à Ultra son :

Rien de mieux que les ultrasons pour se prémunir des rongeurs. Ils détestent tellement les ultra sons qu ils préfèrent bien souvent aller chercher ailleurs un endroits plus clément pour leur oreille.Si votre habitat est deja envahi par les souris ou autres mulots et rongeurs les résultats ne sont pas immédiats ils prennent entre 4 à 6 semaines pour être visible il faudra alors peut être passer sur des solutions plus massives et rapides En cas d'invasion légère les ultrasons sont une solution tout indiqué et efficace.